Pensezlibre
7 Mars 2019 à 14h38 - 214

Vêtements en laine : comment les entretenir ?

La laine est un tissu qui est à la fois très chic et luxueux, elle se découvre en plusieurs textures qui dépendent surtout de l’usine de traitement de la laine et l’œuvre des industries de textile. Parlons des caractéristiques de nos vêtements de laine et son entretien.

La laine passe sous les machines

Ce fil de laine dont on utilise pour la production de plusieurs vêtements et lingeries passe par plusieurs machines. En parlant de nos vêtements de laine, spécialement nos pulls, on est toujours face à un dilemme, car nos laines nous protègent contre le froid, mais elles piquent et elle se déforment à coup de lavage à la machine à laver.

C’est normal si la laine pique

En fait, elle est vraiment faite pour cela afin de découvrir cette qualité de protection contre la chaleur et contre le froid et le vent. Mais on sait qu’avec un beau tricotage, les points sont quand même bien aérés. Il est donc de bon conseil de choisir le genre de laine que l’on achète et à priori la laine phildar partner 6 est une belle qualité et bien structurée, parce qu’elle passe aisément sons les mains de nos tricoteuses.

Comment entretenir nos vêtements de laine ?

Premièrement, ce n’est pas la peine de mettre à la machine à laver tout type de vêtements, car en effet, la laine se feutre après avoir passé à la machine à laver. Ensuite, laver une fois tous les 15 jours nos pulls, c’est largement suffisant.

Adopter le lavage à la main

On prend une bassine, et on y met de l’eau froide avec une cuillerée de vinaigre blanc, ou un après-shampoing. On laisse tremper notre vêtement de laine dans ce mélange pour une durée de 30 minutes. Puis on étire le linge et on le laisse encore pour 30 minutes et on refait le mouvement jusqu’à ce que vous constatez que le pull est revenu à sa taille normale. Le rinçage se fera dans de l’eau clair sous un repos de 30 minutes encore. Ensuite, vous épongez le pull à l’aide d’une serviette.

Vous le séchez le vêtement de laine en étalage et non en le pendant sur une corde, et à l’exposition du soleil et du vent.

Débattez concernant ce texte.

Actus

  1. 17 Juil. 2019Les outils de maquillage les plus utilisés50
  2. 11 Juil. 2019Obtenez une assurance adaptée à vos nécessités58
  3. 21 Mars 2019Cigarette électronique, faut-il l'interdire au bureau ?270
  4. 16 Fév. 2019Pourquoi une photo d'identité d'une photo-cabine peut être refusée ?298
  5. 19 Déc. 2018Les derniers modèles et tendances sur les jacuzzis254