Pensezlibre
16 Décembre 2019 à 06h24 - 736

Le tatouage polynésien dans tous ses états

Le tatouage polynésien connaît différente appellation dont de tatouage maori ou tatouage tribal. Les tatouages polynésiens ont une signification qui est connectée à la nature ou au monde maritime. Le symbole polynésien représenté sur ces tatouages possède tous un sens. Voici un petit tour d’horizon.

La tortue

Celle-ci est un élément très important dans la culture polynésienne. La tortue symbolise l’éternité, la fertilité, l’union, la famille et l’harmonie. La croyance veut que celle-ci facilite le passage de l’âme vers l’au-delà. Ceci est dû au faite que les tortues peuvent se déplacer entre la terre et la mer. Les tatouages représentant cet animal est généralement un dessin de deux tortues collé ensemble ou avec deux enatas.

L’Enata

Symbole polynésien typique, l’enata a une signification particulière pour cette culture. En effet elle représente les humains et les dieux. Toutefois, selon les éléments ajoutés à celle-ci, elle peut avoir un sens différent. En outre, elle peut également symboliser la famille, la naissance ou encore le rang dans la société.

L’océan

Dans la culture polynésienne, l’océan est considéré comme le lieu du repos éternel d’un autre côté, elle est aussi considéré comme source d’alimentation donc de vie. Sur les tatouages, l’océan sert souvent de remplissage de bloc vide. Dessiné en forme de vague, celle-ci représente à la fois un hommage au défunt et de prospérité.

Le soleil

Celui-ci, dans la culture polynésien, désigne la richesse, la brillance, la grandeur et le charisme. Dans les tatouages quand il est associé à d’autre symbole, il revêt une autre signification. En outre, ce dernier change selon les bords du soleil. La lever du soleil dans leur tradition exprime la renaissance alors que la couchée représente l’au-delà.

Le Gecko

La croyance polynésienne veut que le gecko ou lézard désigne une apparition des dieux. Les geckos peuvent communiquer avec les dieux et serait capable de regarder ce qui se passe dans l’au-delà et par la même occasion porté chance. Se faire tatouer un gecko a donc pour signification la bonne fortune. En outre, les lézards sont utilisés comme protection contre les maladies.

Débattez concernant ce texte.

Actus

  1. 6 Juil. 2020Pourquoi s'offrir un jaccuzi ?24
  2. 22 Sept. 2019Connaître les enjeux stratégiques du poker et bénéficier de sa vocation grâce à la formation527
  3. 17 Juil. 2019Les outils de maquillage les plus utilisés630
  4. 11 Juil. 2019Obtenez une assurance adaptée à vos nécessités509
  5. 21 Mars 2019Cigarette électronique, faut-il l'interdire au bureau ?750