Pensezlibre
17 Juillet 2019 à 04h02 - 49

Les outils de maquillage les plus utilisés

Il est peut-être possible d'appliquer du maquillage avec les mains, mais utiliser les bons outils nous permet d'obtenir des résultats plus favorables. Pour pouvoir assembler votre équipement personnalisé, il est préférable de savoir à quoi sert chaque applicateur.

Les outils essentiels du maquillage

Pinceau à poudre

Il aide à l'application de poudres en vrac. Il couvre également les imperfections du visage. Il vous suffit de garder à l’esprit ce que la formule et le tonus conviennent le mieux à votre peau.

Pinceau blush

Le blush nous aide à avoir une meilleure apparence, même lorsque nous sommes éveillés. Il est préférable de l'appliquer depuis le temple jusqu'au centre du visage, sous les pommettes.

Pinceau à lèvres

Les pinceaux maquillage plus minces servent à dessiner et les plus épais aident à remplir les lèvres.

Brosse en éventail

Ceux-ci aident à éliminer l'excès de maquillage sur la peau. Ils servent également à appliquer des illuminateurs à des points stratégiques du visage, tels que la partie supérieure des pommettes.

Pinceau d'ombre

Ils aident à l'application des ombres. Les plus larges servent à étendre la couleur de base, tandis que les plus précis marquent la profondeur.

Correcteur Brosse

Ils sont utilisés pour mettre le correcteur sur les imperfections. Une fois l'application terminée, nous devrions flouter les bords et sceller avec de la poussière.

Éponges synthétiques

Ils sont utiles dans l’application ou la distribution du correcteur ou de la base. Il est recommandé de se munir d’une anticerne pour les cernes, d’un pour les boutons et d’un autre pour les imperfections éventuelles du visage.

Mélangeur

C'est une éponge en matériau poreux qui donne une finition à l'aérographe. Une fois humidifié, il retient la quantité d'eau nécessaire pour appliquer le maquillage naturellement et uniformément. Plus le temps sera humide, plus la couverture sera légère.

Et enfin, les différents produits que nous utilisons qui doivent être bien sélectionner pour ne rater aucun exploit de l’art du maquillage. Et maintenant, à vous de jouer !

Débattez concernant ce texte.

Actus

  1. 11 Juil. 2019Obtenez une assurance adaptée à vos nécessités58
  2. 21 Mars 2019Cigarette électronique, faut-il l'interdire au bureau ?270
  3. 7 Mars 2019Vêtements en laine : comment les entretenir ?214
  4. 16 Fév. 2019Pourquoi une photo d'identité d'une photo-cabine peut être refusée ?298
  5. 19 Déc. 2018Les derniers modèles et tendances sur les jacuzzis254