Pensezlibre
21 Mars 2019 à 09h03 - 270

Cigarette électronique, faut-il l'interdire au bureau ?

Selon un décret du gouvernement français en date du 17 Avril 2017, il est interdit d'user de la cigarette électronique dans votre lieu de travail. Un décret vraiment justifié ? Est-ce que la cigarette électroniques sont elles nocives pour les autres ?

Les raisons de l'interdiction

L'institut de santé publique de Norvège avait publié en 2015 que « les niveaux de nicotine ambiants en cas d'exposition passive à l'aérosol de cigarettes électroniques peuvent déboucher sur des niveaux de nicotine dans le sang à peu près aussi élevés que chez un fumeur passif de cigarettes classiques ». Un constat qui semble étonnant alors que l'on vend la cigarette électronique comme un produit loin d'être dangereux et surtout ayant un faible taux de nicotine. Mais en tout cas, ce genre d'étude fut assez pour que l'état n'autorise pas le vapotage au boulot. C'est surtout par rapport à l'entourage du vapoteur donc qui sont qualifiés de « vapoteur passif ». Une mesure qu’apparemment déjà plusieurs entreprises avaient prises depuis longtemps car elles ne jugeaient pas les cigarettes électronique comme approprié et pouvant déranger les autres. Néanmoins, si vous êtes seul dans votre bureau et qu'il est fermé, la loi peut quand même fermer ses yeux la dessus. Ce qui est tout à fait compréhensible car à ce moment là, personne n'est dérangé par la vapeur ni les éventuels effets de cette dernière.

Le vapoteur n'est pas un danger publique

Suite à ce genre de loi, les regards sont tournés vers les vapoteurs qui en sont victimes. Alors que la plupart d'entre eux sont des fumeurs repentis, il ne serait pas juste de les considérer comme des fumeurs usuels. Cela peut porter atteinte à leur moral alors qu'un effort de quitter l'univers du tabac avait été fait. Cela ne doit cependant pas vous empêcher d'approcher le magasin de cigarette electronique le plus proche pour faire votre approvisionnement en cartouche de e-liquide.

A chacun donc son opinion là-dessus mais il faut éviter toute sorte d'amalgame et se dire que les cigarettes électroniques ont réduit le tabagisme et le nombre de personnes qui fument de la cigarette conventionnelle.

Débattez concernant ce texte.

Actus

  1. 17 Juil. 2019Les outils de maquillage les plus utilisés50
  2. 11 Juil. 2019Obtenez une assurance adaptée à vos nécessités58
  3. 7 Mars 2019Vêtements en laine : comment les entretenir ?215
  4. 16 Fév. 2019Pourquoi une photo d'identité d'une photo-cabine peut être refusée ?298
  5. 19 Déc. 2018Les derniers modèles et tendances sur les jacuzzis254