Pensezlibre
16 Novembre 2018 à 09h04 - 45

L'industrie des pompes funèbres

Peu de gens choisissent comment ils meurent, mais ils peuvent choisir ce qui se passera ensuite. La plupart laissent cela à leurs proches qui, dans leur détresse, sous-traitent généralement la décision à un entrepreneur de pompes funèbres. Pour vous procurer des services funéraires les plus complets, vous pouvez vous adresser à la pompe funebre biarritz, une agence qui préconise les funérailles à la française.

Le développement significatif des pompes funèbres

Le commerce des pompes funèbres présente les avantages commerciaux les plus fondamentaux: une demande inépuisable. Chaque minute, plus de 100 personnes meurent quelque part.

Les entreprises de pompes funèbres sont depuis longtemps capables de s'en tirer avec un service médiocre. Leurs clients sont généralement en détresse, pressés par le temps et totalement inexpérimentés . En conséquence, peu de magasins, encore moins de marchander. Avec des consommateurs dociles, les fournisseurs peuvent maintenir une qualité basse et des prix élevés - un peu comme les restaurants-pièges à touristes, un autre achat ponctuel effectué à la hâte avec peu d'informations. Certains vendeurs ont aggravé la situation avec des techniques allant de la tarification opaque au chantage émotionnel. L'asymétrie des connaissances entre les entrepreneurs de pompes funèbres et les clients en détresse permet des marges ridicules sur des choses comme les cercueils. Cela facilite également la vente de services que les gens ne réalisent pas comme inutiles, comme l’embaumement.

Mais aujourd’hui, le pouvoir de marché des entreprises du secteur privé est remis en cause sur au moins trois fronts. On est en train de changer la demande des clients. Poussés en partie par le déclin de la religion et par des changements plus larges dans les attitudes à l'égard de la mort, de moins en moins de personnes en deuil sont prêtes à céder leurs morts sans réfléchir à une sépulture toute faite. Ils préfèrent les sépultures et les sépultures forestières aux cercueils et aux cimetières; célébrations de la vie à de sombres rituels dans les salons funéraires; et vidéo hommage à une vie qui vient d'être perdue face aux images des morts embaumés.

En conclusion, les pompes funèbres font l'objet d'une industrie très conservatrice. Elles mettent en gage de grosses sommes d'argent, ce qui suscite certains freins financiers pour la population.

Débattez concernant ce texte.

Actus

  1. 20 Nov. 2018La gériatrie chez les personnes âgées54
  2. 8 Sept. 2018L’e-commerce peut-il sauver le marché français des instruments de musique ?157
  3. 4 Août 2018A quoi servent les palettes de maquillage?211
  4. 19 Juil. 2018Vendre sa société ?263
  5. 20 Mars 2018Des familles plus en demande d'aide que jamais316