Pensezlibre
20 Novembre 2018 à 12h53 - 54

La gériatrie chez les personnes âgées

Notre corps change avec le temps et nos soins de santé doivent s'adapter avec nous. La gériatrie est la spécialité des soins de haute qualité et centrés sur la personne dont nous avons tous besoin en vieillissant. Les «soins de qualité» visent à améliorer la santé, l’indépendance et la qualité de vie des personnes âgées. En optimisant la formation gériatrie, il est alors possible de suive des soins performants pour améliorer la santé.

Nature du travail de Gériatre

Les gériatres exercent un travail intéressant et varié qui consiste à fournir des soins médicaux complets aux personnes âgées, qui peuvent être atteintes de plusieurs maladies et qui prennent souvent plusieurs médicaments. Le travail consiste également à promouvoir une meilleure santé chez les personnes âgées.

Les changements dus au vieillissement signifient que les personnes âgées ont des schémas de présentation de la maladie différents de ceux des adultes plus jeunes et qu'elles répondent aux traitements et aux thérapies de différentes manières.

Parmi les problèmes courants rencontrés par les personnes âgées figurent les chutes avec ou sans fracture, le délire, la démence, l’incontinence, une mobilité réduite et une fragilité.

Les gériatres peuvent travailler dans divers hôpitaux et communautés, notamment:

  • Départements ambulatoires

  • A & E

  • Unités d'évaluation médicale

  • Services de soins actifs (par exemple, soins coronaires, dépendance élevée, soins intensifs et soins de l'AVC)

  • Salles de rééducation

  • Services de soins intermédiaires et de longue durée

  • Garderies

  • Les foyers de soins

  • Hospices

Les gériatres travaillent en étroite collaboration avec des médecins généralistes, d'autres médecins hospitaliers, des travailleurs sociaux et de nombreuses autres personnes impliquées dans les soins aux personnes âgées, y compris les familles et les soignants. Le diagnostic et la gestion des maladies aiguës, des maladies chroniques, des incapacités et de la fragilité font tous partie du travail.

Pendant la formation, les gériatres doivent développer leurs compétences en matière de soins palliatifs ou de fin de vie, de planification, d’orthogériatrie (soins médicaux pour les personnes souffrant de traumatismes orthopédiques), de psychiatrie pour personnes âgées et de soins spécialisés en AVC.

Ainsi, la gériatrie est réputée pour son approche d'équipe visant à prendre en charge les personnes âgées et à aider leurs familles et les autres aidants naturels.

Débattez concernant ce texte.

Actus

  1. 16 Nov. 2018L'industrie des pompes funèbres46
  2. 8 Sept. 2018L’e-commerce peut-il sauver le marché français des instruments de musique ?157
  3. 4 Août 2018A quoi servent les palettes de maquillage?211
  4. 19 Juil. 2018Vendre sa société ?263
  5. 20 Mars 2018Des familles plus en demande d'aide que jamais316